samedi 8 août 2009

Carnet de voyage : St-Martin/Sint-Maarten 4de7

En revenant, nous achetons des fruits et légumes sur la route. La négociation est de mise.
La vendeuse nous annonce 45$ pour tout ce qu’on a choisi. On lui dit que nous n’avons que 25$. Elle enlève une une mangue, et nous repartons avec le tout. C’était sans doute une mangue particulière...


J’ai oublié de raconter: ce matin on frappe à la porte du studio. Encore endormi, j’ouvre. Un jeune homme, look surfeur (avec une vraie fausse dent de requin autour du cou), me dit qu’il s’est fait cambrioler dans l’appart d’à côté. Et qu’il paraît qu’il y a un type qui a eu des problèmes avec la justice qui habite à côté de chez nous. Glups!
Bref, on lui dit qu’on a rien entendu, rien vu. Là dessus, il voit mon pendentif de l’Afrique et me demande si je viens de là bas. Je lui dit que j’ai vécu au Congo, lui me dit qu’il a vécu au Gabon. Puis il est reparti mener son enquête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire